Vigilance vagues-submersion sur le Sud et l’Ouest de La Réunion dès jeudi 17h

météo
Le photographe Bruno Tandria houle Réunion
Le photographe Bruno Tandria capture la houle. ©Michelle Bertil
Météo France Réunion annonce qu’une vigilance orange vagues-submersion va entrer en vigueur sur le Sud et l’Ouest de La Réunion, demain, jeudi 1er septembre, à 17 heures.

Prudence aux abords du littoral. Météo France Réunion annonce qu’une vigilance orange vagues-submersion va entrer en vigueur sur le Sud et l’Ouest de La Réunion, demain, jeudi 1er septembre, à 17 heures. Le passage d'un front froid entraîne un temps humide sur le département et le passage d'une
grande houle australe.

La houle dès l'après-midi

De la pointe des Galets à la pointe de la Table, une bonne partie de l’île sera soumise à cette vigilance. Un train de grande houle australe de Sud-Ouest va aborder les côtes ouest et sud du département dès demain. 

Après une matinée calme, la houle arrivera au cours de l'après-midi jeudi. Les premières vagues atteignent les deux mètres en début d'après-midi.

Augmentation rapide de la hauteur des vagues

Météo France Réunion souligne que le "marquant à signaler est l'augmentation rapide de la hauteur des vagues".

Ainsi, dès la fin d'après-midi, jeudi, la hauteur atteint les quatre mètres puis 4 à 4.5 mètres ensuite. Le pic de ce train de houle se situe au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

L'amortissement de cette houle arrivera lentement au cours de la journée de vendredi.