Violences urbaines à La Réunion : le préfet prolonge des mesures d’interdiction

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion.
Ce lundi 3 juillet, le préfet de La Réunion, annonce la prolongation des mesures d’interdiction prises depuis vendredi dernier. Il reste donc interdit d'acheter ou de transporter des feux d'artifice et des combustibles, mais aussi de transporter des armes, même factices.

Suite aux nuits de violences urbaines qui agitent La Réunion ces derniers jours, le préfet, Jérôme Filippini annonce la prolongation de mesures d’interdiction prises vendredi dernier. L’objectif des autorités est de "garantir la sécurité des biens et des personnes".

Jusqu’à jeudi

Le préfet de La Réunion reconduit l’arrêté pour « prévenir les risques de troubles à l’ordre public », dès ce lundi 3 juillet à 16h et jusqu’au jeudi 6 juillet à 8h.

Interdiction de feux d’artifice

La vente des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et des fusées de détresse est interdite. Le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et des fusées de détresse sur la voie publique et en direction de la voie publique, est aussi interdit.

Interdiction sur les carburants

Interdiction aussi "le port et transport sur la voie publique d’armes à feu y compris factices, de munitions, ainsi que de tout objet susceptible de constituer une arme par destination ou pouvant servir de projectile".

La vente au détail, le port et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon, reste aussi interdit.

"Ces interdictions ne sont pas applicables aux professionnels justifiant de leur activité", précise la préfecture de La Réunion qui rappelle que "le non-respect de ces règles sont passibles de poursuites judiciaires".