Violences urbaines: voitures brûlées, galets et 24 interpellations

Les forces de l'ordre et les pompiers sont intervenus une bonne partie de la nuit pour éteindre les feux allumés par des groupes de jeunes. Aux Camélias et au Chaudron, les fauteurs de trouble se sont attaqués à des installations publiques et à des voitures. Bilan de la nuit : 24 interpellations.
La nuit a été difficile dans certains quartiers de Saint-Denis, du Port et de Saint-Pierre. Des feux à chaque rond-point, des voitures brûlées. Des groupes de jeunes avaient envie d'en découdre hier soir avec les forces de l'ordre.

L'hélicoptère de la gendarmerie était venu prêter main forte aux policiers qui ont coursé pendant une bonne partie de la nuit les fauteurs de trouble.
 
Au final, les forces de l'ordre ont procédé à 24 interpellations dans la nuit de samedi à dimanche à travers l'île, 21 en zone Police et 3 par la gendarmerie. Aucun blessé n'est à déploré du côté des forces de l'ordre. 
 

Les traces d'une nuit agitée


Ce matin à Saint-Denis, les services municipaux ont commencé à nettoyer les lieux. Certains habitants, de sortie, ont vu les scènes de violences la veille.

Le reportage de Delphine Poudroux et Jean-Claude Toihir.
©Réunion la 1ère

Aux Camélias, on trouve les restes des échanges musclés qui ont eu lieu dans la nuit. Poubelles incendiées et lacrymogènes.
 
Une voiture brûlée au rond-point du Moufia.
  
A proximité, la route porte les traces des feux allumés pendant la nuit.
 
De même au niveau de la bibliothèque du Moufia.
 
Enfin au Chaudron, quelques barrières restaient en place au matin, mais le marché a pu se tenir comme à l'habitude.
 

A Saint-Benoît, les services municipaux étaient aussi à pied d'oeuvre de bonne heure c dimanche matin, sur la pont de la Rivière-des-Marsouins notamment.
 
Ou sur le carrefour de Bras Canot.
​​​​​
A Saint-Pierre, la 6ème manche du Super-Motard a été maintenue sur le front de mer du côté de la Ravine Blanche.