Gérald Darmanin atterrit à La Réunion ce matin, mercredi 17 janvier, pour une visite d'une journée. Deux jours après le passage du cyclone Belal, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer vient à la rencontre des sinistrés et des secours pour leur assurer de l'accompagnement de l'Etat.
Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer sur le terrain auprès des sinistrés
Il se rendra d'abord sur une exploitation maraîchère au Tampon pour constater les dégâts subis par les agriculteurs.
Ensuite, Gérald Darmanin ira à Saint-Paul, échanger avec les habitants du quartier Jacquot, au bord de l’étang, où des maisons ont été inondées. Enfin, il terminera sa visite à Saint-Denis, dans le quartier de la Montagne, particulièrement touché par les intempéries. Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer y rencontrera les renforts de sécurité civile et des FAZSOI, à pied d'œuvre depuis lundi pour aider à rétablir eau, électricité et circulation sur l'île, fortement touchée par le phénomène cyclonique.
Son programme pour la journée :
- 11h45 Le Tampon
Visite d'une exploitation maraîchère touchée par le cyclone Belal, et rencontre avec des agriculteurs sinistrés.
- 13h25 Échanges avec les habitants sinistrés du quartier Jacquot
- 15H30 Réunion de travail avec les élus de l’île de la Réunion
- 17h00 Visite du quartier la Montagne à Saint-Denis, particulièrement touché par les intempérie. Echange avec les renforts de sécurité civile et des FAZSOI, rencontre avec des habitants sinistrés, en particulier sur les sujets de coupures d’eau et d’électricité.
Gérald Darmanin sera l'invité du journal télévisé de 19h ce soir sur Réunion La 1ère.