En visite à La Réunion, le ministre de l’Education rencontre les syndicats d’enseignants, ce lundi après-midi, au rectorat à Saint-Denis. Jean-Michel Blanquer a été chahuté à son arrivée. Les syndicats ont exprimé leur colère à plusieurs reprises.
•
Le rendez-vous était à l’agenda. Le ministre de l’Education rencontre ce lundi 19 août en fin de journée, les syndicats d’enseignants au rectorat, au Moufia, à Saint-Denis. A son arrivée sur place, Jean-Michel Blanquer a été chahuté par des syndicalistes. Une quarantaine de membres de toutes les organisations syndicales l’attendaient de pied ferme bien décidés à se faire entendre.
Quelques heures plus tard, Jean-Michel Blanquer était hué par des membres du SAIPER et de FO à son arrivée à Kélonia où il devait échanger sur l’environnement. Au Port, le ministre était attendu par une vingtaine de syndicalistes de la SAIPER, SGEN, CFDT, FSU et FO. Au lycée Lepervenche, Jean-Michel Blanquer a évoqué les futurs lycées de la mer qu'il souhaite implanter Outre-mer, sans pour autant faire d'annonce.
La contestation sur son chemin
Durant sa première journée de visite, le ministre les a déjà croisés sur son chemin. Ce matin, des membres du SAIPER étaient à l’extérieur de l’école maternelle Françoise Mollard à Saint-Denis alors que le ministre rencontrait élèves et communauté éducative à l’intérieur.Quelques heures plus tard, Jean-Michel Blanquer était hué par des membres du SAIPER et de FO à son arrivée à Kélonia où il devait échanger sur l’environnement. Au Port, le ministre était attendu par une vingtaine de syndicalistes de la SAIPER, SGEN, CFDT, FSU et FO. Au lycée Lepervenche, Jean-Michel Blanquer a évoqué les futurs lycées de la mer qu'il souhaite implanter Outre-mer, sans pour autant faire d'annonce.