réunion
info locale

Visite présidentielle : des mesures de sécurité pour la venue d’Emmanuel Macron

président de la république
MACRON
Restrictions de circulation, périmètres interdits, un important dispositif de sécurité est mis en place pour la venue du président de la République. Emmanuel Macron sera en visite dans l’île du mercredi 23 au vendredi 25 octobre.  
En raison de la venue du président de la République à La Réunion du 23 au 25 octobre prochains, des mesures de circulation vont être prises. Cela signifie qu’il sera interdit de circuler aux abords des lieux où se trouvera Emmanuel Macron durant sa visite dans l’île.

Seront donc interdits les abords :

Mercredi 23 octobre :
  • de la Nordev à Saint-Denis, de 12h à 22h
  • du monuments aux morts de Saint-Denis, de 13h à 18h
Jeudi 24 octobre :
  • de la mission locale de l’Ouest à Saint-Paul, de 12h à 18h
Vendredi 25 octobre :
  • du site de Grande Anse à Petite-Île, de 9h à 15h
 

Restrictions de circulation

Les abords de la préfecture à Saint-Denis seront également interdits du mercredi 23 à 8h au vendredi 25 à 18h. La circulation sera donc restreinte autour de la zone et des déviations seront mises en place pour alléger le trafic à l’entrée de Saint-Denis.

Si la circulation des transports en commun est maintenue, les arrêts de bus se situant dans les périmètres concernés ne seront pas desservis.

Enfin, la circulation des poids-lourds est déviée vers le boulevard Sud du mercredi 23 octobre à 6h au vendredi 25 octobre à 16h.
 

Autres interdictions

L’usage de feux d’artifices, d’armes à feux, même factices ou encore de sonos sont aussi interdits. Les restaurateurs situés dans le périmètre de protection du président de La République ont interdiction d’utiliser des contenants en métal, verre ou porcelaine et doivent garantir un passage de deux mètres entre leur terrasse et les barrières du cortège.

Les explications de Jean-Régis Ramsamy:
©reunion


 
Publicité