Un vol d’Air Austral au départ de Roissy annulé suite à un incident avec un passager

transports
Un passager du vol Air Austral évacué lundi soir.
Un passager du vol Air Austral évacué lundi soir. ©Capture d'écran vidéo Facebook Zico Fcl
Suite à un incident à bord avec un passager, un vol d’Air Austral au départ de l’aéroport de Roissy et à destination de Mayotte a été annulé lundi 17 septembre. Les passagers sont bloqués à Roissy jusqu'à ce mardi soir.
Un vol d’Air Austral a été annulé lundi soir en raison d’un incident survenu à bord avec un passager. Affrété par la compagnie Hifly, l’appareil devait quitter l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour rejoindre Mayotte, lundi 17 septembre, à 21h10.
 

Un passager évacué

Le vol a été annulé à la demande de l’équipage de la compagnie portugaise, "conformément aux procédures liées à leurs règles de sécurité", souligne un communiqué d’Air Austral.

Hier soir, la colère est monté à bord de l'appareil cloué au sol durant plusieurs heures en raison d'une panne. Les passagers ont dû patienter, mais l'un d'eux excédé a finalement été évacué de l’avion par les forces de l’ordre.

La scène a été filmée par une passagère et publiée sur Facebook :  

Une enquête

La compagnie réunionnaise a diligenté une enquête auprès de la compagnie Hifly pour faire toute la lumière sur cet incident.
 

Toujours bloqués

Air Austral explique qu’elle met "actuellement tout en œuvre pour ré-acheminer les passagers toujours à Roissy-Charles de Gaulle". Elle précise toutefois qu’elle fait "face à une très faible disponibilité en matière d’hébergements".

Toujours sur Facebook, une passagère raconte sa galère. 
 
Les passagers devraient pouvoir regagner Mayotte dans la soirée, selon Air Austral.