publicité

Volcan : l’éruption se poursuit doucement

Avec la fin des vacances scolaires, la fréquentation a diminué aux abords du Piton de la Fournaise. Les bus et cars sont désormais de nouveau autorisés à emprunter la route forestière du Volcan pour emmener les curieux observer l’éruption, qui se poursuit doucement.

© Christophe Réunionbysat
© Christophe Réunionbysat
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Selon les scientifiques de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, l’intensité du trémor volcanique, c’est-à-dire l’intensité éruptive en surface, reste stable. Ses valeurs ont cependant doublé par rapport à celles de la semaine dernière.

© OPVF / IPGP
© OPVF / IPGP

Cette activité se déroule davantage en tunnels de lave, ainsi les projections sont peu nombreuses. Malgré tout, l’éruption reste visible depuis le point de vue du Piton de Bert. Il faudra cependant faire avec la météo, devenue plus humide sur le volcan depuis quelques jours.

La météo de ces derniers jours rend difficile l'observation de l'éruption depuis le Piton de Bert. © Webcam OVPF
© Webcam OVPF La météo de ces derniers jours rend difficile l'observation de l'éruption depuis le Piton de Bert.

Pour rappel, il est toujours recommandé de stationner les véhicules au niveau du parking Foc-Foc, après la Plaine des Sables, pour ensuite emprunter le sentier du Piton de Bert. Depuis ce jeudi 17 mai, les bus et les cars sont désormais de nouveau autorisés à circuler sur la route forestière du Volcan. Ce n’était plus le cas depuis un arrêté pris le 04 mai dernier par le préfet de La Réunion, du fait de la trop forte affluence et donc des difficultés de circulation et de stationnement occasionnées.

© Carte OVPF
© Carte OVPF

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play