Volley-ball : le multiple champion Stephen Boyer est de retour à La Réunion

Le Réunionnais Stephen Boyer, champion olympique de volley-ball, est de retour au pays
L'international réunionnais Stephen Boyer est de retour dans son île natale, une semaine après avoir décroche le titre de champion de Pologne avec son club du Jastrzębski Węgiel. Champion olympique en 2020, le jeune prodige de Saint-François entame des vacances bien méritées.

Ses jeunes fans l'ont accueilli, tout sourire et avec des étoiles plein les yeux, ce mardi matin, à son arrivée à l'aéroport de Gillot. Après cinq années passées loin de son île natale, le volleyeur international Stephen Boyer est de retour à La Réunion.

Des vacances qui débutent près d'une semaine après son dernier titre de champion de Pologne avec son club du Jastrzębski Węgiel. A peine débarqué, le jeune prodige du quartier dionysien de Saint-François s'est donc prêté au jeu des selfies et des autographes.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Le retour du prodige Stephen Boyer, champion olympique de volley-ball

Un exemple pour la jeunesse

"Un Réunionnais qui est arrivé à l'internationl, c'est un exemple à suivre ! Je suis fière de lui", lance une jeune passionnée de volley-ball. "C'est un grand joueur, un exemple ! Il joue en équipe de France, il joue super bien et il vient de La Réunion !", relève un autre fan.

Stephen Boyer est arrivé très vite au sommet du volley-ball international. Un parcours exceptionnel débuté au SDOVB, le Saint-Denis Olympique, aux côtés de Stéphane Mouezy, son premier entraineur.

 Des titres de champion à la pelle

Le jeune espoir est parti de La Réunion en 2011 pour se former au pôle France de Talence, près de Bordeaux. Il est ensuite passé par Mérignac, Ajaccio et enfin Chaumont, club avec lequel il a décroché son premier titre de champion de France à l'âge de 21 ans.

Il a ensuite enchaîné les victoires au très haut niveau. Vainqueur de la ligue mondiale avec la France au Brésil où il a été élu meilleur joueur en 2017, il ensuite été finaliste en Ligue des Nations en 2018 avant de décrocher le graal : un titre de champion olympique en 2020 à Tokyo, au Japon.

Paris 2024 dans le viseur

"Il y a tout qui est parti un peu vite (...) mais ce n'est encore que le début et il faut continuer à aggrandir le palmares", a-t-il confié à notre journaliste Johnny Lérivain. Ca tombe bien puisque Paris 2024 se profile... Une victoire à domicile, ça a forcément un certain charme !

Mais pour l'instant, place au repos. Un repos mérité après la très grosse saison de l'international réunionnais.