Volley-ball : le Réunionnais Stéphen Boyer ira aux Jeux Olympiques de Tokyo

volley-ball
Stéphen Boyer réunionnais sélectionné en équipe de France de volley-ball JO Tokyo
©FIVB

Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé hier, vendredi 18 juin, les noms des 12 joueurs appelés à disputer les Jeux Olympiques au Japon. Le pointu dionysien, Stéphen Boyer, figure parmi eux. Une grande première pour le volleyeur de 25 ans.

Passé du rugby au volley-ball, Stéphen Boyer participera pour la toute première fois de sa carrière aux Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon, du 23 juillet au 8 août 2021. L’annonce a été faite hier, vendredi 18 juin, par le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball, Laurent Tillie.

Après une saison compliquée au Quatar, cette sélection en équipe de France pour les JO de Tokyo est l’occasion pour Stéphen Boyer de tourner une page. Il vient d’ailleurs de signer un contrat avec le champion de Pologne, il y a quelques jours, qui court jusqu’en juin 2023.

Médaillé d’or avec la sélection de La Réunion aux Jeux des Iles de l’Océan Indien en 2015, Stéphen Boyer va connaître ses premiers Jeux Olympiques. Le joueur réunionnais a remporté la Ligue mondiale de volley-ball en 2017 et a été médaillé d’argent à la Ligue des Nations en 2018.

Le dionysien de 25 ans, qui évolue au poste de pointu, à savoir l’attaquant à l’opposé du passeur, espère bientôt faire parler son talent du haut de ses 1,96 m. En attendant, le Réunionnais termine la Ligue des Nations avec les Bleus, avant de s’envoler pour Okinawa au Japon le 4 juillet prochain.

Une dernière préparation avant d’intégrer le village olympique à Tokyo.