Votre émission "La Réunion Demain" se penche sur le devenir de l'agriculture

agriculture
Illustration agriculture
©Réunion la 1ère
Avec le confinement, notre île à rencontré un arrêt brutal de la vie économique. Manque d'œufs, augmentation des prix des oignons... Votre émission "La Réunion Demain" se consacre à l'agriculture et vous donne rendez-vous ce jeudi 11 juin à 19h50.
Le confinement a amené un arrêt brutal dans notre vie économique et il est temps de repartir sur de bonnes bases. Nos rédactions se sont mobilisées pour ce deuxième rendez-vous de votre émission "La Réunion Demain" en se consacrant à la filière agriculture.
 
Manquement de certains produits, augmentation des prix, autonomie alimentaire, production locale, mode alimentaire... Nous avons dû faire face à une situation inédite et beaucoup ont cherché à innover pour s'en sortir et aider l'île. Afin de permettre l'écoulement des fruits et légumes ainsi que l'approvisionnement de la population en produits frais, il a fallu changer nos habitudes et se servir du numérique : remplir son panier en ligne grâce à la création de plateformes, livraisons à domicile, systèmes de drive, ventes directes par les circuits-courts, micros-marchés tout en tenant compte des précautions d’usage.
 
La Réunion Demain - Filière agriculture
©Réunion la 1ère

Nous sommes tous concernés et nous nous posons des questions pour faire face aux défis de l’avenir et en particulier pour cette filière. Rendez-vous au beau milieu des champs à Petite-Île avec les invités de Claude Montanet et Jean-Marc Collienne pour répondre à vos interrogations et réfléchir ensemble à un avenir meilleur.
 
La Réunion Demain - Filière agriculture
©Réunion la 1ère

"La Réunion Demain", c'est jeudi 11 juin à 19h50 sur Réunion la 1ère.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live