publicité

Une zone perturbée à 1 020 km de La Réunion

Une zone dépressionnaire a été signalée dans la zone Sud-Ouest de l’Océan Indien. Elle se trouve actuellement à 1 020 km au Nord-Est de La Réunion. Pas encore baptisé, le système devrait se rapprocher de l’île dans les prochains jours.

© Météo France Réunion
© Météo France Réunion
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Pour l’heure, la zone dépressionnaire est encore très éloignée des côtés réunionnaises. Située à 1 020 km au Nord-Est de l’île, elle est à un stade quasi-stationnaire et génère des vents de l’ordre des 35 km/h.
 
© Météo France / Eumetsat
© Météo France / Eumetsat
Une situation temporaire puisque le système doit se renforcer au cours des prochaines heures. Les prévisionnistes de Météo France ont bien défini une trajectoire, mais à ce stade il ne s’agit que d’une esquisse, la situation pouvant encore fortement évoluer.

D’après les premières tendances, qui devront encore être confirmées dans les prochaines heures et prochains jours, la dépression pourrait devenir une tempête tropicale modérée d’ici 24 heures, soit demain, vendredi 22 mars vers 16h.

Un renforcement pourrait se produire de vendredi à samedi, le système deviendrait alors forte tempête tropicale, puis cyclone tropical au cours de la journée du dimanche 24 mars. Encore une fois, ce ne sont que des indications qui évolueront très certainement d’ici peu.

La trajectoire du système semble infléchir vers Rodrigues, il passerait au plus près dans la journée de lundi 25 mars. La Réunion ne serait à priori pas menacée. Les prévisions de trajectoire et d’intensité sont à considérer avec la plus grande prudence compte-tenu de leur incertitude, rappelle Météo France.  
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play