Saint-Benoit : les travaux de décontamination se poursuivent à l'école André Hoareau

Les travaux de décontamination se poursuivent à l'école André Hoareau
L'établissement scolaire est fermé depuis cinq mois à cause d'une désinsectisation qui a mal tourné. Pour espérer une réouverture de l'école à la rentrée prochaine, les travaux de décontamination se poursuivent.

Les vacances scolaires commencent ce vendredi 5 juillet, mais à Saint-Benoît, les travaux de décontamination se poursuivent à l'école maternelle André Hoareau. Pour rappel, elle est fermée depuis le 9 février, suite à une désinsectisation qui avait incommodé élèves et personnels.

Des travaux de longue durée

Les travaux de décontamination avaient démarré au moins de juin par l'évuacation du mobilier, la dépose des éléments bois et des installations électriques, suivie d’un nettoyage complet des murs, des portes et des ouvertures, précise la municipalité. Suite à ce nettoyage, un nouveau prélèvement de l’air a été réalisé lundi 1er juillet pour s’assurer "de la bonne qualité de l’air avant la réouverture de l’école à la rentrée". Les résultats seront connus pendant les vacances.

C'est en fonction de ces résultats que la seconde phase des travaux démarrera, poursuit la mairie. Les étapes seront la repose d’un faux-plafond, les peintures et l’installation des luminaires et des brasseurs d’air.

        

Une erreur humaine à l'origine de la fermeture

Après la fermeture soudaine, les petits élèves ont d'abord eu des cours en distanciel, puis une heure en présentiel par jour. Après plusieurs manifestations des parents, les marmailles ont pu reprendre les cours dans une autre école de la ville.

C'est une erreur humaine qui est à l'origine de la fermeture. L'entreprise s'est trompée de produit et à utilisé un produit de l'extérieur...à l'intérieur.