Une cinquantaine d'exposants étaient en train de se mettre en place dès le lever du jour rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis. Pour ce premier jour de braderie, les clients sont déjà au rendez-vous, avides de bonnes affaires. Avec un peu de déception pour ce passant :"Le prix est pas baissé encore", regrette-t-il.
Derrière son stand, cette commerçante n'a pas le même constat : "y'a des vêtements qui restent très accessibles. Les prix sont assez raisonnables."
Le reportage de Réunion La 1ère :
La 24ème édition de la braderie de l'océan se tient jusqu'à dimanche à Saint-Denis. L'évènement, organisé par l'union des commerçants dyonisiens espère faire le plein de visiteurs. Une cinquantaine de commerçants de l'extérieur participent aussi pour gonfler le nombre de stands et varier l'offre.
Défendre le commerce de proximité pour la mairie
Ericka Bareigts était aussi dans les allées ce matin. Pour défendre les petits commerçants. "On milite pour le commerce de proximité, on n’est pas des fanatiques des centres commerciaux".
La maire du chef-lieu estime que les petits commerçants "créent de l'emploi, c'est ceux qui traversent le temps, ceux qui ont la capacité de s'adapter."