1re édition du festival Pitch pour les jeunes footballeurs de Saint-Pierre et Miquelon

.
Une cinquantaine de jeunes footballeuses et footballeurs de l'archipel était réunie ce mardi 6 août au complexe Louis Quédinet pour la première édition du festival Pitch. Au menu, des matchs, de la technique et de la culture pour tous.

C'est un nouveau rendez-vous pour les U13 de l'ASIA, de l'ASSP et de l'ASM qui se retrouvaient déjà chaque été sur les terrains de l'archipel lors des traditionnels plateaux organisés par la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon.

Ce mercredi 6 août, ils ont participé au premier festival Pitch du territoire. Un événement qui rassemble des jeunes footballeurs depuis 25 ans au niveau national (anciennement Challenge Henri Guérin).

Au-delà des buts et des victoires, les jeunes présents ont dû faire preuve d'adresse, de réflexion et de culture pour gagner des points. L'occasion pour les éducateurs impliqués de leur enseigner des règles de vie, de mixité, d'alimentation ou encore le respect de l'environnement.

À lire aussi > "On attend ça depuis qu’on est petits" : Ils racontent leurs premiers pas dans le championnat de football de Saint-Pierre et Miquelon

Lors de cette première édition, tous les jeunes ont ainsi pu se mélanger pour partager leur passion au-delà de la couleur de leurs maillots.

Retrouvez ci-dessous le reportage d'Aldric Lahiton et Sony Chamsidine

©saintpierreetmiquelon