Réaction d’Annick Girardin, députée

politique
Annick Girardin, député de Saint-Pierre et Miquelon
Annick Girardin, député de Saint-Pierre et Miquelon ©DR
Annick Girardin est député de Saint Pierre et Miquelon. Apparentée socialiste, sa liste a été battue le mois dernier lors des élections territoriales.
"Localement, comme dans tout l’Outre-mer, François Hollande a largement dominé ce premier tour, ramenant le président sortant à quelques points de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. C’est un désaveu cinglant de la politique de Nicolas Sarkozy et l’expression d’un vrai désir de changement. Bien sûr, rien n’est gagné, et nous nous réunirons la semaine prochaine avec l’ensemble des forces de gauche et du centre pour porter le candidat Hollande le plus haut possible le 6 mai."

"A Saint-Pierre et Miquelon, la campagne a été très faible, et nous nous mobilisons pour faire bouger les choses d’ici au deuxième tour. Ceci explique en partie la faible participation dans l’archipel pour ce premier tour. Par ailleurs, il y a eu un nombre insuffisant de votes par procurations alors que cette échéance tombait en pleines vacances scolaires.
Ce bon résultat pour la gauche contraste fortement avec les élections territoriales le mois derniers qui ont reconduit la liste du candidat sortant qui est un soutien officiel de Nicolas Sarkozy. Les élections locales jouent sur des questions de personnes, et non d’opposition gauche/droite.
"