François Hollande président

politique
François Hollande, le nouveau président de la république
Le président de la république François Hollande ©outremer 1e
Le socialiste a remporté l’élection présidentielle avec selon les estimations, avec environ 52% des voix. L’Outre-mer a également voté majoritairement pour le candidat socialiste.
C’est un nouveau visage qui s’affiche sur les écrans de télévision. François Hollande, 57 ans est le tout nouveau président de la France. Son rival, le président sortant Nicolas Sarkozy n’a pas réussi à retourner la tendance du premier tour, en dépit d’une campagne d’entre deux tours axée sur les thèmes du Front national.

La France a donc opté pour le changement, ou du moins contre Nicolas Sarkozy. Après dix ans passés au pouvoir, la droite a du céder sa place au candidat socialiste François Hollande. Les sondages qui le donnaient en tête depuis quelques mois ne s’étaient pas trompés.

En Guadeloupe et en Martinique, le socialiste obtient des scores historiques, avec respectivement 71,9 et 68,4% des votes.

En Guyane, il a obtenu 62% des suffrages. Nicolas Sarkozy l’emporte quant à lui en Polynésie et surtout à Saint-Barthélémy ou il réalise une performance inédite : 82,7% des électeurs l’ont choisi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live