Quel est le plus beau sapin de Saint-Pierre et Miquelon ?

noël
Quel est le plus beau sapin de Noel de Saint-Pierre et Miquelon ?
©SPM 1ère
Saint-Pierre et Miquelon 1ère a organisé le concours du plus beau sapin. Près de 63 candidats se sont présentés et vous avez élu celui de Mylène et Steven Delamaire. Un sapin pour le moins original.

Il est en forme de "robe de princesse" diront les petites filles. Le sapin de Mylène et sa famille a remporté le concours du plus beau sapin organisé par Saint-Pierre et Miquelon 1ère.
 

Un sapin original

 "J’ai pris un buste et j’y ai accroché un grillage de poule en cercle autour" explique Mylène Delamaire qui avait découvert l’idée sur un site internet. "Ensuite, mon mari a découpé les branches d’un vrai sapin à l’extérieur de la maison et les enfants me les apportaient au fur et à mesure pour que je les place dans le grillage". Une opération menée en famille jusqu’à la décoration toute entière du sapin.
 

Félicitations à Mylène et Steven Delamaire ! 200 € de bon d'achat offert par notre partenaire INFOTEC ! Bravo et merci à tous ! Joyeuses Fêtes !

Posté par RADIO-ACTIVITÉ sur jeudi 24 décembre 2015


1 500 votes et 63 candidats

 "Je crois que c’est l’originalité qui a plu", remarque Annaig, animatrice à Saint-Pierre et Miquelon 1ère et à l’origine de ce concours organisé sur Facebook. "Il y a eu 63 candidats et près de 1 500 votes. C’est le sapin de Mylène et sa famille qui a remporté le plus de mention « j’aime » : 390 au total ". Un véritable succès pour ce concours qui donne déjà à Annaig d’autres idées pour les mois à venir avec, pourquoi pas, le concours du plus beau costume de mardi Gras. Restez à l’écoute de Saint-Pierre et Miquelon 1ère.
 
Reportage de Laura Philippon et Flavie Bry. Texte de Laura Philippon.