Qui succédera au duo Daniel Lemaine - Cyril Vigneau ? À moins de 24 heures du dernier carré de la compétition, difficile encore de se prononcer. Néanmoins, certaines équipes ont eu l'occasion de se mettre en valeur, et de marquer les esprits de leurs potentiels concurrents ce samedi lors des phases de poules.
À lire aussi : Geneviève et Corinne, un duo mère et fille qui n'a pas toujours fait la paire à la pétanque
Ce dimanche, les paires qualifiées se retrouveront pour les demi-finales du Master. Aussi, la finale de cette 13ème édition du Master SPM la 1ère vous sera proposée en direct à la télévision et en webdiffusion partir de 14h20. La rencontre sera commentée par Philippe Sans accompagné du consultant Jean-Jacques Tillard.
"Il y avait 32 équipes aujourd'hui"
En observant les pistes du Cochonnet Saint-Pierrais ce samedi après-midi, il ne fait nul doute qu'il fait bon de jouer à la pétanque dans le centre-ville de Saint-Pierre ces temps-ci. Pas moins de 32 doublettes se sont donné rendez-vous pour l'occasion. Une belle affluence, qui fait plaisir à Dimitry Vigneau, le président de l'association. "Nous sommes tous là pour l'amour du jeu. C'est une belle après-midi."
Il faut dire que le Cochonnet Saint-Pierrais a le vent en poupe ces derniers temps. Le nombre de licenciés augmente, et il est possible de jouer aux boules quasi toutes les semaines. "On est presque 75 licenciés cette année. Il y a deux ans on était environ 50. Je pense que les gens viennent pour l'ambiance. On est parfois ici à jouer jusque très tard le soir."