Quatrième journée du championnat de football : l'ASIA et l'ASM se séparent sur un match nul

football
asia asm juillet 2020
©SPM la 1ère
L'ASM a su inverser le scénario d'un match qui était loin de lui être favorable sur la pelouse du stade John Girardin ce mercredi 8 juillet. Les Miquelonais arrachent le match nul 2 partout face à l'ASIA et restent invaincus en championnat.
Après deux premières victoires nets cette saison (4-1 face à l'ASIA et 2-0 face à l'ASSP), les hommes de Bruno Ferry ont bien failli chuter ce mercredi 8 juillet au stade John Girardin.

Bousculés d'entrée par une équipe de l'ASIA bien préparée physiquement et tactiquement, les Miquelonnais ont logiquement concédés l'ouverture du score en première période par Maxime Gautier (1-0) avant que Noah Bry ne double la mise (2-0).

Seule ombre au tableau pour les hommes de Kevin Coma, un penalty transformé par Joris Le Gal juste avant la pause (2-1), permettant à l'ASM de garder la tête hors de l'eau. 
 

Un but en fin de match pour une bonne opération


Revenus sur le terrain avec de meilleurs intentions en deuxième période, les orange ont su se procurer quelques occasions en mettant plus le pied sur le ballon tandis que Yorik Lucas empêchait de son côté les jaunes de conforter leur avance au tableau d'affichage.

À la fin du temps réglementaire, les dés semblaient jetés avant qu'un coup franc de Joris Le gal ne trompe la vigilance d'Aldric Mahé (2-2) empêchant les locaux de remporter leur première victoire de la saison.

Déçu, leur entraîneur reste positif et note surtout la bonne progression de son groupe :

Kevin Coma, entraîneur de l'ASIA


Dans l'autre camp, Bruno Ferry se félicite de la réaction de ses joueurs qui ont su inverser le scénario de la soirée.

Bruno Ferry, entraîneur de l'ASM


Avec ce résultat, l'ASM compte désormais cinq points d'avance sur l'ASIA en championnat et sept sur l'ASSP qui se déplacera au stade de l'Avenir à Miquelon ce samedi 11 juillet à 14h30.

Une victoire ou un match nul permettrait aux Miquelonnais de soulever la première coupe de la saison, la coupe Rotary Club, en attendant de repartir défier l'ASIA au stade John Girardin le samedi suivant dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live