A Saint-Pierre et Miquelon, l'entreprise Pêcheurs du Nord en grande difficulté financière

La société Pêcheurs du Nord est en grande difficulté financière.
Les salariés de la société de pêche et de transformation des produits de la mer, filiale du groupe Le Garrec, ont été convoqués ce mardi 11 avril par un administrateur judiciaire pour évoquer la situation de leur entreprise en cessation de paiement depuis plusieurs mois.

Quel avenir pour Pêcheurs du Nord? Ce mardi 11 avril, la quinzaine de salariés de la société était convoquée par un administrateur judiciaire pour évoquer la situation de leur entreprise en cessation de paiement depuis plusieurs mois. 

A lire aussi : Opération de remorquage en cours pour le Cap Marie victime d'une panne en pleine traversée de l'Atlantique 

Après un délai prévu par la loi, le tribunal devait étudier la semaine prochaine un plan de redressement lui permettant de continuer son activité mais a priori les choses se sont compliquées... 

Un plan de cession? 

Les récentes avaries du Cap Marie qui l'ont empêché de débuter la saison n'ont sans doute pas aidé la situation financière de l'entreprise de pêche et de transformation.

Selon nos informations, c'est finalement un plan de cession qui devrait être présenté lors de l'audience du 19 avril prochain. L'entreprise chercherait donc un ou des repreneurs. En l'absence de candidat, la procédure prévoit la liquidation judiciaire et donc le licenciement de tous les salariés.