À Saint-Pierre et Miquelon, les ateliers Qi Gong du club Hong Sang Nae invitent à la zénitude

Séance de QI GONG avec le Hong Song Nae
Le club Hong Sang Nae propose un cours de Qi Gong une fois par mois au Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre. Une discipline ancestrale dont les bienfaits sont connus depuis plus de 2 000 ans.

C'est une invitation au bien-être et au repos. Le club Hong Song Nae propose un atelier de Qi Gong. Cette discipline énergétique, a pour ambition de travailler son souffle et maîtriser ses émotions dans le but d'améliorer la forme physique, la souplesse et renforcer la force mentale. "Le Qi Gong va permettre de diminuer les effets du stress, de nous aider à mieux dormir, de fortifier notre système immunitaire" révèle Corinne Guibert, présidente et enseignante au sein de l'association. 

"Le travail de la respiration prend un certain temps et ce n'est pas au premier cours que l'on peut assimiler la respiration avec les mouvements "

Corinne Guibert, professeure de Qi Gong

 

Une gymnastique qui se pratique à tout âge, aussi bien debout qu'assis. Cet art millénaire chinois se démocratise dans plusieurs pays et a traversé les continents jusqu'à Saint-Pierre et Miquelon. Pour la première séance de l'année, une dizaine de personnes est venue découvrir les bienfaits Qi Gong pour se faire du bien, en douceur, au rythme de la respiration.

Si vous souhaitez essayer le Qi Gong, un atelier est proposé tous les samedis du mois en collaboration avec l'association "Et la vie continue !"

Solène Anson et Jérôme Anger se sont essayés au Qi Gong 

©saintpierreetmiquelon