À Terre-Neuve, la photo d’un ours perché sur un poteau électrique étonne les internautes

nature
ours terre neuve
©Facebook : Alva Cassell-Newman

C’est une scène atypique qui a eu lieu le mardi 11 mai dernier : un ours noir a été aperçu perché sur un poteau électrique dans la petite ville  de Hawke’s Bay à Terre-Neuve.

L'ursus americanus est l’une des espèces d'ours les plus observées et les plus communes en Amérique du Nord. De nature très intelligente, il n’est pas rare d’en voir traverser les villages. Il mesure généralement entre 1,40 m et deux mètres. Plus petit que ses cousins, l’ours polaire et l’ours blanc, l'ours noir est par ailleurs omnivore avec des tendances herbivores.

À lire aussi : Quatre loutres en expédition à Saint-Pierre et Miquelon 

Mais qui aurait cru en retrouver un en pleine ville, perché tout en haut d'un poteau électrique ? C'est une scène à laquelle ont eu droit les habitants de la petite communauté de Hawke's Bay à Terre-Neuve. Une scène étonnante qui ne surprendra pas les spécialistes de l'espèce. Les ours sont en effet considérés comme de très bons grimpeurs, habitués à atteindre plusieurs mètres de hauteur dans les arbres, où se logent les ruches d'abeilles.

Sur Facebook, une internaute a eu le temps d'immortaliser la scène, suscitant de nombreuses réactions d'étonnement.

 

Petite communauté de 300 habitants, Hawke's Bay est située sur la Grande péninsule du Nord, à environ 200 km de Deer Lake.