publicité

Accueil des croisiéristes : prendre exemple sur nos voisins canadiens

Développer le tourisme dans l'archipel, en partenariat avec nos voisins québécois : c'est l'ambition des autorités et des acteurs du territoire. Une délégation de Saint-Pierre et Miquelon vient de passer plusieurs jours à Québec et à Saguenay. Là-bas ils ont trouvé de quoi s'inspirer. 

la délégation de l'archipel entre dans la danse pour accueillir le Marina
la délégation de l'archipel entre dans la danse pour accueillir le Marina
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le
Faire de l'archipel, la dixième destination du St-Laurent, c'est l'ambition du territoire. Une délégation de Saint-Pierre et Miquelon vient de passer 3 jours au Québec. Au programme, beaucoup de rencontres et la découverte d'un mode de fonctionnement dont pourrait s'inspirer les acteurs locaux du secteur du tourisme. 

Le passage de la délégation française n'est pas passée inaperçu auprès de nos confrères de Radio Canada, qui tournaient ce samedi 5 mai un reportage sur le début de la saison des croisières, à La Baie.  L'escale du Marina, 1300 touristes et 800 membres d'équipage y était très attendue par les habitants et les commerçants.
Voici le reportage de notre consoeur de Radio Canada, Claude Bouchard. 

Escale du Marina à Saguenay

Saint-Pierre et Miquelon pourrait tirer son épingle du jeu et prendre son essor dans le secteur des croisières. C'est en tout cas ce en quoi croient les autorités et acteurs du monde économique de l'archipel.

Aux côté du préfet Thierry Devimeux, du premier adjoint au maire Patrick Lebailly et du président du conseil territorial Stéphane Lenormand, Alain Beauchêne président de la CACIMA a pris part aux rencontres et aux échanges au Québec. Selon lui Saint-Pierre et Miquelon peut arriver au même résultat qu'à Saguenay. Il était l'invité du journal télévisé d'Isabelle Thomelin lundi 7 mai. Voici son intervention.

Alain Beauchêne, président de la CACIMA


Le Marina et ses 1300 croisiéristes feront escale à Saint-Pierre le lundi 14 mai. 

1 525 798 487

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play