publicité

L’actualité s’invite en séance officielle du Conseil Territorial

Les conseillers territoriaux se sont réunis ce mardi 3 juillet en séance plénière à Saint-Pierre. L’ordre du jour était conséquent. On y a parlé budget, mais aussi des ferries ou de l’avenir de l’école de musique.
 

© SPM LA 1ère
© SPM LA 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le , mis à jour le
Lors de cette séance plénière, plusieurs délibérations d’ordre budgétaire ont été adoptées. On note des reports en investissement, ce qui porte le budget 2018 (investissement et fonctionnement) à 93 millions d’euros. Sur cette question du budget, l’opposition s’est montrée très critique, mais le président du Conseil Territorial, Stéphane Lenormand, s’est voulu rassurant.
L’activité de la collectivité a aussi été abordée avec un focus particulier sur les moyens humains. Pour 2018, 215 emplois sont budgétés.
 
A lire aussi: Des changements à l'école de musique territoriale de Saint-Pierre

Autres délibérations adoptées : les tarifs de location de bande passante du câble numérique sous-marin ou encore le budget du programme de restauration et de valorisation de la Vallée du milieu. La question de l’avenir de l’école de musique, qui préoccupe beaucoup depuis l’annonce du non remplacement de 2 professeurs, a aussi été discuté lors de cette séance. Le président de la collectivité a annoncé qu’un appel à projets serait lancé. Mais il ne rejette pas l’idée de nommer 2 nouveaux professeurs s’il n’était pas concluant.
 
Le compte-rendu de cette séance avec Patrick Caillet et Louis Duménil.
L’actualité s’invite en séance officielle du Conseil Territorial


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play