Affaire Kieran Beck : l’auteur présumé des faits remis en liberté dans l’attente de son procès

violence
affaire kieran beck
L’auteur présumé des faits vient d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. ©SPM La 1ère.
En août 2020 à Saint-Pierre, Kieran Beck est victime d’un coup de couteau. L’auteur présumé des faits vient d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Une décision qui fait réagir la partie civile.

Après 14 mois de détention provisoire et une seconde demande de mise en liberté, l'auteur présumé des faits a été mis en liberté sous contrôle judiciaire et à regagné son domicile en métropole pour poursuivre sa scolarité. Une décision qui fait réagir la famille de la victime. 

Ce qui a le plus scandalisé la famille de Kieran Beck (…) C’est le fait de pouvoir constater qu'après 14 mois de détention il peut retrouver sa vie.

Maître Jérôme POUILLAUDE - Avocat de la partie civile

 

 

Les faits remontent à la nuit du 24 au 25 août 2020. À la suite d’une altercation, Kieran Beck reçoit un coup de couteau dans la région du cœur, il est alors transporté à l'hôpital et opéré d’urgence.

Mon client est victime d’un guet-apens (… ) Les protagonistes ont reconnu avoir tendu un piège à mon client. On utilise une jeune demoiselle pour appâter un bonhomme. (...) S’il n’avait pas eu ce geste de défense ce soir-là, il ne serait peut-être pas en vie aujourd'hui.

Maître CALVIN JOB - Avocat de la Défense

 

L’auteur présumé des faits est mis en examen pour tentative d’homicide et encourt 30 ans de réclusion criminelle. L’instruction se poursuit et à ce stade, ces faits peuvent encore être requalifiés et dé-criminalisés et renvoyés devant le tribunal correctionnel. 

à lire aussi : Un jeune homme agressé au couteau à Saint-Pierre

Le reportage de Martine Briand. 

©saintpierreetmiquelon