Âgée de un an, Alix a fait sa rentrée à la maison des assistantes maternelles de Saint-Pierre

association
alix rentree mam
©SPM la 1ère
C’est la rentrée aussi pour Alix. À un an, la petite fille s’est rendue pour la première fois dans la maison des assistantes maternelles "les Petits Flocons".

Il est 7h00 à Saint-Pierre. Armée de son petit sac à dos et parée de sa belle veste en jean, Alix est prête pour sa première rentrée. Direction « les Petits Flocons », la maison des assistantes maternelles. Un nouveau repère pour la fillette, qui l'acceuillera tout au long de l'année scolaire.

À lire aussi : Une Maison des Assistantes Maternelles a vu le jour à Saint-Pierre et Miquelon

Une fois arrivée, elle y retrouve quelques copines du parc. Quoi de mieux qu’être avec des visages familiers pour s’acclimater ? «Il faut qu’elle se sociabilise, qu’elle voit d’autres enfants et qu’elle se détache un peu de moi », sourit sa maman Laika.

Retrouvez le premiers pas de la petite Alix dans la "MAM" avec le reportage de Karim Baïla et Anastasia Laguerra

La MAM d’attaque depuis le 31 août

 

Les assistantes maternelles ont quant à elle effectué leur retour depuis le 31 août. Et la rentrée scolaire est synonyme de nouveaux arrivants ! 15 enfants sont inscrits cette année… La petite Alix n'est donc pas la seule nouvelle. Victor, Ariane et compagnie accompagneront les premiers pas de la fillette au sein de la strucure "les Petits flocons"