De nombreuses activités sont proposées aux plus petits et aux grands ce week-end. Vendredi soir, une soirée jeux est organisée à la salle des fêtes par la Guilde du Jeu. Au programme : des jeux de société, des jeux vidéo en réseau, sur consoles récentes et rétro.
Et si vous ne pouvez pas vous y rendre ce vendredi soir, vous avez jusqu'à demain, puisque l’événement "Let's play" se déroule jusqu’à samedi, minuit. L’objectif est de promouvoir le jeu sous toutes ses formes.
Les amoureux du septième art pourront quant à eux se rendre au Centre Culturel et Sportif samedi soir, où le film "65, La Terre d’Avant" de Scott Beck et Bryan Woods est projeté.
Le film s’intéresse au crash d’un vaisseau spatial sur une planète. Le problème : il s’agit de La Terre, il y a 65 millions d’années.
Des histoires pour les plus petits
Les petits ne sont pas oubliés. La bibliothèque municipale organise une matinée lecture pour les trois à cinq ans, ainsi que pour leurs parents. Une trentaine d'enfants sont attendus à partir de 10h30. Ils pourront écouter des histoires sur les pirates et les bateaux, mais aussi participer à un atelier bricolage autour de ce thème.
Du futsal ce samedi après-midi
Ce samedi après-midi, l'équipe de futsal des Vagabonds et la Ligue de football de l’archipel organisent un tournoi au Centre Culturel et Sportif. Un événement réservé aux licenciés, et qui vient d’ailleurs clôturer la saison hivernale pour les U6 à U11.
Un dimanche tout aussi sportif
Et pour terminer ce week-end en beauté, le club d’équitation propose ce dimanche après-midi au public de "l’équifeel". Il s’agit d’un ensemble de jeux qui se pratiquent à pied ou avec son cheval en liberté.
Cette discipline présente de multiples vertus : elle permet à ceux qui la pratiquent, de travailler sur le contrôle de soi et de ses émotions, la motricité, l’anticipation, la communication, sans oublier le respect de l’animal. Le rendez-vous est donné entre 14h et 17h.