En Octobre 2020 les passagers à destination ou en provenance de l'archipel voyageront dans un avion flambant neuf. La compagnie locale Air Saint-Pierre a commandé un ATR 42-600.
Comme son prédécesseur le nouvel avion d'Air Saint-Pierre sera certifié pour décoller et atterrir avec un vent latéral de 45 noeuds.
Atténuation du bruit, éclairage avec des LEDS, sièges plus légers : en cabine le passagers verront et entendront la différence avec l'actuel avion de la compagnie. Dans le cockpit, les pilotes bénéficieront d'une technologie de pointe.
Coup de l'opération pour Air Saint-Pierre : aux alentours 18 millions d'euros, dont 4.5 millions résultant de la défiscalisation.
L'actuel ATR 42-500 volera quant à lui pour une autre compagnie dès la réception et la mise en service du futur avion.
Delphine Jeanneau et Louis Duménil nous en disent plus :
Atténuation du bruit, éclairage avec des LEDS, sièges plus légers : en cabine le passagers verront et entendront la différence avec l'actuel avion de la compagnie. Dans le cockpit, les pilotes bénéficieront d'une technologie de pointe.
Coup de l'opération pour Air Saint-Pierre : aux alentours 18 millions d'euros, dont 4.5 millions résultant de la défiscalisation.
L'actuel ATR 42-500 volera quant à lui pour une autre compagnie dès la réception et la mise en service du futur avion.
Delphine Jeanneau et Louis Duménil nous en disent plus :