Alexis Laipsker, du roman au cinéma avec "Le Mangeur d'âmes"

Alexis Laipsker, nouveau maître du polar
En cinq ans, il a écrit pas moins de cinq romans. L'un d'entre eux a été adapté au cinéma et sort en salles aujourd'hui. Rencontre avec un auteur qui a su se faire une place sur les tables de chevet.

Une plume efficace

En 2019, lorsqu'on entrait le nom d'Alexis Laipsker dans un moteur de recherches d'Internet, on trouvait des dizaines de pages en lien avec le monde du poker professionnel. Aujourd'hui, c'est dans le monde du polar et du thriller que le directeur du Club Circus de Paris s'est fait un nom.

À lire aussi : Littérature : un roman policier où l'intrigue se passe à Saint-Pierre et Miquelon désormais disponible

Auteur de cinq romans depuis 2020, Alexis Laipsker est un hyperactif de la plume ! Et ça lui réussit puisqu'il totalise pas moins de cinq récompenses dont le prestigieux prix Nouvelles Voix du Polar 2021 pour son tout premier ouvrage Et dans votre esprit. Le style de l'auteur happe le lecteur très rapidement et l'"oblige" à tourner les pages de manière frénétique afin de connaître la suite de l'intrigue. Les certitudes du début de la lecture s'évanouissent parfois à la toute fin du roman.

Je m'ennuie rapidement; j'écris les livres que j'ai envie de lire.

Écrivain compulsif, le Parisien publie Le Mangeur d'âmes en 2021, Les Poupées en 2022, Hurlements en 2023 et D'entre les morts le 21 mars dernier. 

Un roman adapté au cinéma

Virginie Ledoyen, Paul Hamy, Sandrine Bonnaire, des grands noms du 7ème art réuni à l'affiche d'un film sorti en salles ce mercredi 24 avril : Le Mangeur d'âmes ! Du nom du deuxième roman d'Alexis Laipsker qui raconte "avoir cru en la possibilité d'une adaptation sur le grand écran". Tout part d'un mail envoyé à une personne du milieu du cinéma. Le roman a plu et a été adapté par un duo de réalisateurs bien connus: Alexandre Bustillo et Julien Maury.

Alexis Laipsker se dit satisfait des changements liés à l'adaptation au cinéma : "L'esprit est le même". Il nous en dit plus dans un entretien dans C'est vous qui le dites :