Anse à Ravenel : en été comme en hiver, ces Saint-Pierraises se jettent à l’eau

Laurence, Christine et Patricia se baignent chaque jour à l'Anse à Ravenel, peu importe la température
Patricia, Christine et Laurence sont les "baigneuses de Ravenel". En cette période automnale, elles n’hésitent pas à continuer leur routine qui consiste à aller se baigner quotidiennement dans la mer. Avec une eau à 5 degrés, ces trois femmes n’ont pas froid aux yeux.

"À l'époque, l'eau était à 15 degrés donc elle était vraiment bonne encore" lance Patricia, l'une des baigneuses. Depuis le mois d’octobre, elles se retrouvent chaque jour pour se baigner dans l’océan. Malgré la fraîcheur, rien ne les arrête.

À lire aussi : Des températures record mesurées en septembre 2023 "à égalité avec septembre 1999"

Ce mercredi 22 novembre, le thermomètre affichait 0 degré à l’extérieur, 5 degrés pour la température de l’eau. En maillot de bain, équipées de chaussures, de gants et d’un bonnet, elles se jettent à l’eau au niveau de l’Anse à Ravenel.

À lire aussi : Accuweather, Windy, Weather Online... Pourquoi les prévisions météo diffèrent selon les applications ?

Cette initiative vient de Patricia à la suite d’un voyage aux îles de la Madeleine. "J’ai rencontré un groupe de filles qui nagent tout l’hiver. J’ai nagé avec elles pendant mon séjour puis en rentrant j’ai continué à le faire" détaille cette dernière. "Laurence et Christine m’ont ensuite rejointe car elles avaient aussi envie de le faire" poursuit-elle.

Plongez avec nos trois courageuses dans ce reportage d’Arnaud Delayre et Jérôme Anger :

©saintpierreetmiquelon