Un appel à projets pour occuper les salines du littoral de Saint-Pierre

patrimoine
salines saint-pierre
©SPM la 1ère
C'est un moyen de redonner vie au littoral de Saint-Pierre dans un lieu chargé d'histoire. La collectivité territoriale appelle les associations et les entreprises locales à utiliser les salines du front de mer. Objectif : valoriser le patrimoine local.
Et si les salines de Saint-Pierre abritaient demain un café, un restaurant ou une exposition éphémère ? C'est le sens d'un appel à projets lancé ce mois-ci par la collectivité territoriale.
 

Proposer de l'animation sur le front de mer


Si la saison touristique 2020 est pour le moins compromise par la situation sanitaire en pleine crise de la Covid-19, cette initiative n'a pas été repoussée pour autant.

À lire aussi > L'association Les Zigotos ambitieuse malgré les doutes sur la saison touristique

Elle doit permettre aux associations et aux entreprises locales de disposer d'un lieu atypique et éphémère pour proposer de nouvelles activités sur le territoire tout en valorisant son patrimoine.
 

Mettre en avant le savoir-faire local


Les projets seront retenus en fonction de leur cohérence avec la stratégie touristique du territoire et de leur caractère innovant pour mettre en avant le savoir-faire local. La durée du bail pourra varier d'une journée à quatre mois maximum.

Le reportage d'Adrien Develay et Inès Pons-Teixeira. 
©saintpierremiquelon
Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger un dossier de candidature sur le site de la collectivité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live