Après Alternafoot, Fabio Castaño lance un compte Twitter consacré au championnat de football de St-Pierre et Miquelon

Spécialisé dans les championnats tropicaux, @ALTERNAFOOT a récemment ouvert un compte dédié au football à Saint-Pierre et Miquelon sur Twitter. Totalisant plus de 2000 suiveurs assidus sur son profil principal, le jeune homme espère faire découvrir ce que représente le ballon rond sur le caillou.

Derrière toutes ces photos, ces anecdotes et autres histoires sur les plus petits championnats de football du monde entier, se cache en réalité un jeune homme de 16 ans. @ALTERNAFOOT et plus de 2000 suiveurs sur Twitter, Fabio Castaño au lycée, et le football comme dénominateur commun. Mais pas n'importe quel football.

À lire aussi : Deux ans après son passage à l'ASIA, direction la Coupe du Monde féminine de foot pour Kévin Coma

Ce qu'il apprécie, c'est le football "alternatif" comme il aime l'appeler. "Tout est parti en regardant le classement FIFA. Je me suis pris d'affection pour les petites nations et les petits championnats. On parle tout le temps de l'Europe etc... Alors qu'il y a des populations qui jouent au foot tout autant."

Et dernièrement, un petit championnat lui a particulièrement frappé dans l'œil. Celui de Saint-Pierre et Miquelon, ses trois équipes et son contexte atypique.

"Je faisais mes recherches et je suis tombé sur ce championnat. J'ai adoré. À tel point que j'ai ouvert un compte dédié à ce championnat."

Fabio

@SPM_Football975 et des projets plein la tête

Ouvert il y a moins d'un mois, l'intérêt pour le compte @SPM_Football975 "grandit peu à peu." Et afin de l'aider à susciter un peu plus de buzz, Fabio compte sur l'évènement du football local de ce début de saison : le match de Coupe de France entre l'ASSP et l'ASM. "Je vais en parler et je suis sûr que ça intéressera du monde."

Originaire de la région parisienne, le jeune homme songe même à un potentiel live tweet du match de Coupe de France en métropole. "Si la rencontre n'est pas trop loin de chez moi, j'aimerais vraiment le faire. En attendant je pense faire un thread* sur les participations des clubs de l'archipel à la Coupe de France."

Un voyage dans l'archipel prochainement ?

Pour que l'expérience d'immersion soit la plus complète sur son compte Twitter, il ne manquerait presque qu'un petit voyage sur le caillou. Un projet auquel Fabio a déjà mûrement réfléchi.

"Ce serait un rêve de venir ici, je le pense vraiment. J'entraîne en métropole, alors j'aimerais vraiment venir entraîner ici. Jouer la Coupe de France, tenter d'aller en métropole...J'adorerais."

*Thread est un fil d'informations sur Twitter.