Avant son concert aux Terrasses du port ce mardi soir, Céline Mauge raconte son cheminement en tant que chanteuse. Elle s'inspire de ses origines bretonnes et va puiser son inspiration dans ses envies de voyage, la mer... Son nom de scène d'ailleurs est issu de la chanson "My shell", où elle chante "je suis devenue la mouette rieuse" (en anglais donc "laughing seabird").
La voix c'est quelque chose qui m'habite depuis longtemps, je voulais être chanteuse avant d'être comédienne.
L'actrice aux multiples casquettes (elle est la voix de doublage de Meredith Grey dans "Grey's Anatomy") a une grand-mère chanteuse. En 2006, elle participe à un opéra-rock "La nuit du rat" de Boris Bergman et "c'est le déclic". Elle commence alors l'apprentissage de la guitare.
Dans ses créations, "Laughing Seabird" propose une invitation au voyage - une notion indispensable à son équilibre - avec des influences de folk-pop en français et en anglais.
À lire aussi : Le film « Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon » proposé en avant-premières dans l'archipel
Dans son deuxième album, "The transformation place" deux titres sont dans la bande originale du long métrage consacré à l'archipel "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon". Après sa prestation aux Terrasses du port de Saint-Pierre, elle était à Miquelon « Chez Péco », ce mardi.
Reportage de Karim Baïla et Flavie Bry.