L'ASSP décroche son ticket pour la Coupe de France

football
ASSP départ pour la coupe de France
L'ASSP a été le premier club de l'archipel à partir en métropole pour participer à la Coupe de France ©Karl Sivatte/SPM la 1ère
Les Verts se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe de France en battant l'ASM aux tirs au but. L'ASSP s'envolera pour la métropole mi-septembre pour représenter Saint-Pierre et Miquelon dans cette compétition nationale. 
L'aventure de la Coupe de France continue pour les Verts ! Samedi 25 juillet, au stade Léonce Claireaux, l'ASSP a remporté son ticket pour le troisième tour de la Coupe de France en battant les Miquelonnais lors d'une séance de tirs au but. 
 

Une victoire aux tirs au but 


Malgré les nombreuses occasions des deux côtés du terrain, aucun but n'a été marqué dans le temps réglementaire. La rencontre s'est alors soldée par une séance de tirs au but, remportée par les Verts. 


Le résumé du match par Claudio Arthur : 
©saintpierremiquelon


Départ mi-septembre pour la métropole 


C'est la deuxième fois que l'ASSP participe au troisième tour de la Coupe de France. En septembre, ils iront affronter une équipe des Pays de la Loire. En attendant, les hommes de Sébastien Cuvier vont devoir s'entraîner pour essayer d'aller le plus loin possible dans la compétition, sans laisser de côté le championnat local. 


L'interview par Flavie Bry de Sébastien Cuvier, l'entraîneur de l'ASSP :
©saintpierremiquelon



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live