À quelques jours de leur représentation à l’Essentiel Création Ephémère, Les Voyageurs "se sentent bien", explique Philippe Daireaux. Invité de l’émission C’est Vous qui l'dîtes, le guitariste du groupe a expliqué au micro d’Annaig Morazé que les répétitions allaient bon train. Des compositions personnelles, des reprises de Claude Nougaro ou de Zaz, c'est ce type de répertoire que les trois musiciens souhaitent mettre avant. "Un style tranquille, quelque chose de doux et simple". Voilà comment Philippe définit ce qui attendra le public présent ce vendredi pour les écouter.
"Une rencontre entre amis."
Actuellement au nombre de trois dans, Les Voyageurs ont déjà atteint les 16 musiciens. C’est le symbole de ce collectif ouvert à tous et à tous types de profils. "C’est une rencontre entre amis pour se faire plaisir. Là nous sommes à nouveau trois, mais d’autres pourraient nous rejoindre au printemps."
À lire aussi: Le public au rendez-vous de la tournée française de Dode
Différents styles, plusieurs ambiances, mais une convivialité que l’on retrouve à chaque fois qu’ils se produisent sur scène. "On s’amuse, nous ne sommes que des amateurs. On s’entend bien, il y a une belle complicité entre nous trois qui s’est créée."
Philippe Daireaux était l’invité de C’est vous qui l'dites le 16.12.2024: