Des ateliers de sophrologie pour tenter d'améliorer la qualité du sommeil des seniors

santé
sophrologie sommeil seniors
Chaque lundi une quinzaine de retraités se retrouve dans les locaux du club de l'amitié pour des exercices visant à en finir avec l'insomnie ©SPM LA 1ERE
Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes fréquents ou trop tôt, les séniors de Saint-Pierre et Miquelon ont choisit la sophrologie pour les aider à se détendre et à passer des nuits paisibles. Une sophologue les accompagne dans leur démarche une fois par semaine.
En finir avec l'insomnie, c'est l'objectif fixé par Laurence Beaupertuis et les participants. La sophrologue anime chaque lundi des séances destinées aux retraités et aux personnes de 60 ans et plus. Elles sont gratuites et prises en charge par la conférence des financeurs pour la lutte contre la perte d'autonomie.

À lire aussi > Une séance de relaxation proposée aux seniors pour la Semaine Bleue

Depuis le 17 février et pendant huit semaines, une quinzaine de personnes se donne rendez-vous au foyer Marie Lescaméla de Saint-Pierre. Les séances sont axées sur la relaxation, la respiration. Les participants sont également invités à échanger sur leur sommeil et leur ressenti à l'issu de chaque atelier. 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live