Avec le chant, la Saint-Pierraise Judith Detcheverry a trouvé sa voie

musique
judith detcheverry portrait
©SPM la 1ère
Depuis petite, Judith Detcheverry rêve de devenir chanteuse. Pour le moment, la jeune femme s'épanouie dans sa passion en réalisant des vidéos pour les réseaux sociaux ou en musclant sa voie au sein d'une troupe de comédie musicale à Barcelone.

Elle n’a pas froid aux yeux. Judith Detcheverry est chanteuse amateure et s’attaque aujourd’hui à des grandes voix issues de la variété anglophone et francophone. Adèle, Charles Aznavour, Céline Dion… tout y passe.

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon, l'archipel aux musiciens

Depuis l’enfance, le chant fait partie intégrante de sa vie. Avant de partir pour ses études en Métropole, la jeune femme grandie à Saint-Pierre. Elle y découvre sa passion, d’abord pendant des cours de musique à l’école puis en rejoignant diverses chorales.

Au primaire déjà j’étais dans la chorale, au collège après et au lycée je faisais partie du Chœur de l’Archipel. J’ai toujours adore chanté, la musique en général.

Judith Detcheverry.

 

Aujourd’hui installée à Barcelone, Judith Detcheverry parvient à faire de la musique son activité de loisir, en parallèle de son métier dans le marketing. Là-bas, elle fait partie d’une troupe de comédie musicale.

Pour obtenir la note parfaite, elle muscle sa voix tous les jours, à la maison, pendant ses cours ou en se filmant pour des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Ça se travaille, c’est un muscle. On apprend la respiration quand on chante, et c’est ce qui aide à faire sortir la voix.

Judith Detcheverry.

 

Il y a quatre ans, la jeune femme participe à l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2. Elle en gardera un merveilleux souvenir, une expérience inoubliable.

Actuellement de retour pour les vacances, c’est désormais sur son île natale que Judith Detcheverry a réitéré l’expérience du spectacle, lors d’une soirée musique dans un café de l’archipel.

Son portrait signé Karim Augustin Baïla et Allison Audoux :