st-pierre & miquelon
info locale

L'aventure terre-neuvienne a commencé pour les hockeyeuses des Harfangs

hockey sur glace
harfangs patinoire
©SPM la 1ère
Seize joueuses de l'équipe féminine de hockey loisir sont à Saint John's jusqu'à dimanche dans le cadre d'un tournoi amical avec l'équipe terre-neuvienne des TomCats.
Des rires, de la bonne humeur et du sport, c'est le programme de ce premier déplacement hors de l'archipel pour les Harfangs. Et l'aventure commence au pas de course. Le pied à peine posé sur le territoire canadien, les joueuses et leur entraîneur Jocelyn Lévêque montent à bord d'un bus, direction la patinoire Twin Rinks. 
harfangs bus
©SPM la 1ère
 

Une première rencontre

Pas de temps à perdre, les minutes filent et les filles doivent être sur la glace dans moins d'une demi-heure. Une fois sur place, l'équipe est accueillie par une membre des TomCats qui leur indique leur vestiaire et leur annonce que le match est repoussé d'une heure si elles le souhaitent. Le temps de souffler pour les Harfangs. Pour leur première rencontre, l'équipe de l'archipel affronte une partie des TomCats réunie sous le nom des Greensleeves.
harfangs vestiaire
©SPM la 1ère
 

Motivées malgré la défaite

Au programme, deux périodes de 22 minutes. Après avoir été menées 2-0, les filles parviennent à coller au score. La partie est serrée. La rencontre se termine sur le score de 4-3 pour les Greensleeves. Mais pas de quoi démotiver les Harfangs. C'est toujours avec le sourire et plus motivées que jamais que les filles quittent la glace. L'aventure ne fait que commencer. Ce samedi, elles ont deux rencontres au programme. Retour en images et en ambiance sur cette première journée de déplacement.
 
Publicité