Badminton : un nouveau club prend son envol à Saint-Pierre et Miquelon

sport
Badminton : un nouveau club prend son envol à Saint-Pierre et Miquelon
Le SPM Bad, association affiliée à la Fédération Française de Badminton, est né à Saint-Pierre et Miquelon ©spm la 1ere
Une association dédiée à la pratique du badminton et affiliée à la Fédération Française vient de voir le jour à Saint-Pierre. Lors de l'inauguration du SPM BAD, une trentaine de pratiquants étaient déjà inscrits.

Loisirs, compétition, entraînement... le SPM BAD, nouveau club de badminton créé à Saint-Pierre et Miquelon, n'a pas encore défini d'objectifs pour la pratique de ce sport. 

Lors de l'inauguration, mercredi 8 septembre 2021, plus d'une trentaine de pratiquants étaient inscrits.

Ça commence fort

Céline Péchon, membre de l'association SPM BAD

 

L'association La Réserve proposait depuis des années des créneaux dédiés. L'association nouvellement née est, elle, affiliée à la Fédération Française de Badminton et étend les plages horaires dédiées à l'activité sportive. 

À lire aussi : Carton plein pour le badminton à Saint-Pierre

Les fondateurs du SPM BAD envisage d'organiser au moins un tournoi au cours de l'année pour évaluer la pratique. Au regard de la forte demande, une section pour les enfants pourrait aussi voir le jour. 

Du "bad" pour se sentir bien

 

"S'amuser, c'est le maître mot", insiste Alexandre Hublart, président de l'association. Il s'agit d'un sport que les licenciés peuvent pratiquer en intérieur même durant l'hiver dans l'archipel. 

À lire aussi : Le tournoi inter-îles de badminton à Miquelon-Langlade a tenu ses promesses

"C'est une discipline de raquette qui ressemble au squash" estime Marine, nouvelle arrivante à Saint-Pierre et Miquelon. La jeune femme s'est inscrite aussi pour rencontrer d'autres personnes.

Dans le gymnase du centre culturel et sportif de Saint-Pierre, les joueurs pratiquent en double et les équipes évoluent au gré des disponibilités des joueurs, tous niveaux confondus.

Reportage Karim Baïla et Jérôme Anger