Balade sur le chemin des bœufs pour sensibiliser les enfants à l'environnement à Miquelon

nature
enfants sortie nature MNE
Une quinzaine d'enfants a profité d'une sortie nature à Miquelon
Nature et grand air à Miquelon avec une sortie découverte pour les enfants sur le chemin des bœufs. Une façon d'éveiller les petits de 5 à 8 ans à l'environnement qui les entoure. La Maison de la Nature et de l'Environnement et la Maison des loisirs organisent cette excursion.   
 
Le long du chemin des bœufs à Miquelon, quinze petits explorateurs se promènent à l'affût de découvertes. Ce contact direct avec la nature permet aux enfants d'éveiller leurs cinq sens. 
 

"Aujourd'hui, on va se promener, ouvrir grand les yeux, grand les oreilles, grand les narines et se mettre à observer et à ressentir un petit peu la nature" - François Hoccry, éducateur à l'environnement 


Le reportage de Karim Baïla et Claudio Arthur : 

©saintpierremiquelon




Sensibiliser au respect de la nature 


Cette promenade en pleine nature, organisée par la Maison de la Nature et de l'Environnement avec les enfants de la Maison des loisirs, a pour but de sensibiliser les plus jeunes au respect de l'environnement.

François, l'éducateur, insiste notamment sur la cueillette des fleurs rares, qu'il faut éviter. Il explique : "Savoir observer sans cueillir, se retenir de cueillir, en se disant, si c'est beau aujourd'hui, pour que ce soit beau demain aussi, je ne la cueille pas !" 
 

Profiter de la nature préservée de Miquelon 


Cette sortie est très appréciée par les enfants, mais aussi par les éducateurs de la Maison des loisirs. 

"C'est important de regarder autour de nous, de voir de ce que Miquelon et Langlade proposent comme beauté" - Barbara Briand, éducatrice à la Maison des loisirs 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live