Bénédicte Siosse : le parcours d'une championne

sport
bénédicte Siosse
La persévérance : l'une des clés de la réussite de Bénédicte Siosse
Samedi 14 avril 2018 Bénédicte Siosse a été sacrée championne de France élite de taekwondo. Un titre qui lui faisait jusque là défaut et qui aujourd'hui fait la fierté de son club et de sa famille. 
A 23 ans et après des années difficiles Bénédicte Siosse vient d'accomplir l'un de ses rêves : devenir championne de France de taekwondo. 

Ce titre, elle l'a décroché ce samedi 14 avril au stade Louis II de la principauté de Monaco, et grâce à sa persévérance et son acharnement. 

Sans ses nombreuses blessures, Bénédicte Siosse aurait probablement obtenu ce titre bien plus tôt dans sa jeune carrière.

Retour sur ses débuts et son ascension dans la discipline avec ce reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann :

©saintpierremiquelon

Bénédicte SIOSSE devient ainsi la quatrième taekwondoiste du club Hong Sang Nae à décrocher un titre de champion de France. L'ont précédé : Claire Guibert en 2001, 2002 et 2003. Steven Tancrey en 2002 et Jonathan Apesteguy en 2006.

Samedi dernier, Bénédicte Siosse a battu en finale l'étoile montante de la discipline : Axelle Attoumani, originaire de Mayotte et de la Guadeloupe. 

Retour sur cette finale 100% ultramarine avec  Francis GIBRIEN et Bruno GABETTA

©saintpierremiquelon

Désormais Bénédicte Siosse regarde vers l'avenir. Avec son titre de championne de France élite l'athlète peut viser plus haut et croire en ses chances de sélection pour les grandes compétitions internationales comme les championnats d'Europe. Ils se disputeront très prochainement en Russie.