Le Butokuden Dojo fête les rois

judo
Le club Butokuden Dojo
©SPM la 1ère
Le club de judo de Saint-Pierre a proposé une séance inhabituelle ce vendredi 26 janvier : "l'entraînement des rois". Des judokas de tous âges et des anciens se sont retrouvés au club. Au menu : des exercices et une part de galette.
L'initiative n'est pas nouvelle, mais chaque année, comme la galette des rois, elle remporte le même succès. Avec son "entraînement des rois", le Butokuden Dojo a attiré pas moins de 50 judokas ce vendredi 26 janvier. Des novices, des combattants expérimentés et des anciens ont répondu à l'invitation du club. Des familles entières se sont même parfois retrouvées sur le tatamis.

Un entraînement ludique

L'objectif de cette séance annuelle est de favoriser les échanges et la convivialité au sein du club. Si les participants ont tous enfilé leur kimono, ils ne se sont pas pour autant livrés à un entraînement intensif. Les responsables du club ont préféré mettre l'accent sur un échauffement divertissant, avec des figures provoquant quelques éclats de rire...  Et puisque tout effort mérite une récompense, les participants ont eu droit, avant de partir, à leur part de galette! L'encadrement espère tout de même que cet entraînement poussera quelques adeptes du judo à prendre part aux futures séances randori du vendredi. Retrouvez ci-dessous le reportage de Mathias Raynaud et Guillaume Desmalles.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live