L'an passé, Benoit Orsiny s'était imposé face à Sébastien Noyelle deux sets à zéro (6/3 - 6/4). Cette année, en demi-finale, le tenant du titre avait bataillé pendant près de deux heures et trois manches face à Adrien Sallas, après trois balles de match, pour finalement se qualifier et pouvoir défendre son titre.
De son côté, Arnaud Hayes s'était imposé en deux sets face à son adversaire Jean-Noël Grenèche.
À lire aussi : Master de tennis SPM la 1re : deuxième titre pour Benoit Orsiny
Les deux adversaires s'étaient affrontés l'été dernier en finale de la coupe Landry. Benoit Orsiny l'avait alors emporté sur Arnaud Hayes. Il y avait donc un goût de revanche dans l'air.
Un match très intense
Dans le 1er set très disputé, Arnaud Hayes a réussi à annuler un break fait par Benoit Orsiny et son service puissant. Les deux joueurs remportent tour à tour ensuite leur mise en jeu. Le 9e jeu sera le tournant : après avoir sauvé 3 balles de break, Benoit Orsiny cède son service à son adversaire qui mène alors 5-4 avec mise en jeu à suivre. Arnaud Hayes dans la foulée s’impose 6/4 dans ce 1er set.
Dans le 2e set, Arnaud Hayes réussit un break au 5e jeu sur une double faute au service de Benoit Orsiny. Sur sa lancée et sur sa mise en jeu, un premier ace, un enchaînement service-volée…et il s’envole à 4-2. Un break qu’il conserve jusqu’à la fin pour remporter ce 2e set 6/3 dès sa première balle match, aidé par le filet, et cette finale, inscrivant pour la 2e fois son nom au palmarès dix ans après sa première victoire.
Je n’avais pas ce qu’il fallait aujourd’hui pour le battre. Avec un manque de constance et de physique
Benoit Orsiny, finaliste
Dans l’ensemble on a plutôt bien joué. J’ai eu pas mal de déchets, j’ai eu pas mal de chance…c’était très serré jusqu’au bout !
Arnaud Hayes, vainqueur Master tennis SPM la 1ère 2024
Un match à voir et à revoir ici ⤵️
Master SPM la 1ère de tennis : la finale entre Arnaud Hayes et Benoit Orsiny