st-pierre & miquelon
info locale

Championnat du monde de hockey : la France doit rebondir face à l'Allemagne

hockey sur glace
valentin claireaux france etats unis
Valentin Claireaux à la lutte dans la défaite de la France face aux USA (7-1) ©Xavier Lainé - FFHG
Après les deux défaites de l'équipe de France pour débuter le championnat du monde de hockey, l'attaquant Saint-Pierrais Valentin Claireaux espère voir les siens rebondir face à l'Allemagne (ce mardi 14 mai à 16h15 sur la 1ère).
Lucide sur la défaite de l'équipe de France (7-1) face aux Etats-Unis, le Saint-Pierrais Valentin Claireaux ne cache pas sa déception au moment d'aborder la rencontre échappée aux mains du Danemark (5-4 aux tirs aux buts) après avoir mené au score par deux buts.
 

"Le but de Lars Eller nous fait mal"

- Valentin Claireaux

Si le Canada, la Finlande et les Etats-Unis font figure d'épouvantails au sein du groupe A, le Danemark, l'Allemagne, la Slovaquie et la Grande-Bretagne sont des formations à la portée des Bleus. La prochaine rencontre face aux Allemands (ce mardi 14 mai à 16h15 sur la 1ère) offre donc aux Français une occasion de rebondir et collecter des points cruciaux au classement.
 

Un nouveau rôle chez les Bleus

L'arrivée de Philippe Bozon à la tête de l'équipe de France en novembre 2018 a été synonyme d'évolution pour Valentin Claireaux. Davantage affecté aux tâches défensives sous l'ère Dave Henderson, le Saint-Pierrais pivote désormais un trio offensif en plus de participer aux séquences d'avantage numérique.

À lire aussi : Des reponsabilités accrues pour Valentin Claireaux en équipe de France

Nommé assistant capitaine en début de tournoi, l'attaquant formé au hockey mineur de Saint-Pierre répond jusque-là aux attentes placées en lui avec une récolte de 3 points (1 but, 2 assistances) en deux rencontres.

L'entretien de Frédéric Lahtion avec Valentin Claireaux.
©saintpierremiquelon
Publicité