publicité

L'équipe de France de hockey prête pour le championnat du monde 2019

Tandis que le championnat du monde débute ce vendredi 10 mai en Slovaquie, l'entraîneur Philippe Bozon et le Saint-Pierrais Valentin Claireaux évoquent leurs attentes respectives pour ce tournoi qui s'annonce particulièrement disputé.

Valentin Claireaux a été nommé assistant capitaine des Bleus © HOCKEYFRANCE.COM / Fabien Baldino
© HOCKEYFRANCE.COM / Fabien Baldino Valentin Claireaux a été nommé assistant capitaine des Bleus
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le
Ce samedi 11 mai face au Danemark (à 8h15 sur SPM la 1ère), l'équipe de France de hockey fera son entrée dans le tournoi du championnat du monde avec l'objectif de se maintenir au sein de l'élite mondiale.

À lire aussi : Le championnat du monde de hockey 2019 sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

Dans un groupe A où figurent le Canada, la Finlande ou encore les Etats-Unis, la quatrième place synonyme de quart de finale s'annonce chère. Les Bleus devront donc engranger des points au classement face aux autres adversaires du groupe que sont le Danemark, l'Allemagne, la Slovaquie et la Grande-Bretagne.

Interview de Valentin Claireaux


Des responsabilités accrues pour Valentin Claireaux

En l'absence de joueurs cadres comme Pierre-Edouard Bellemare, Antoine Roussel et Stéphane Da Costa, le groupe d'entraîneurs compte s'appuyer sur l'expérience des vétérans que sont Valentin Claireaux et Jonathan Janil.
 
"Valentin c'est un joueur dont j'apprécie beaucoup les qualités"

 

- Philippe Bozon, entraîneur de l'équipe de France

Nommé assistant capitaine, l'attaquant saint-pierrais aura d'ailleurs "un rôle différent" et verra son niveau de responsabilité augmenter selon Philippe Bozon.

Interview de Philippe Bozon


Alexandre Texier en renfort

Point positif parmi les nombreux forfaits sur blessure, l'équipe nationale pourra toutefois compter sur la jeune pépite du hockey français Alexandre Texier, fraîchement éliminé des séries éliminatoires de la NHL avec les Blue Jackets de Columbus.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play