Cette année, Pâques est tombé ce dimanche 17 avril. Et comme le veut la tradition, le Vendredi saint qui précède cette fête, les catholiques pratiquants revivent le Chemin de croix, c'est-à-dire le parcours qu'aurait entrepris Jésus avant sa crucifixion.
Vendredi saint : le Chemin de croix
Portée par les voix des membres la chorale de la cathédrale, la centaine de fidèles présente a écouté l'abbé Thébaut. Un moment émouvant pour les paroissiens.
Quand je suis arrivée, j'avoue que j'ai trouvé l'église vraiment vide, ça m'a fait un coup. Et puis tout d'un coup, les gens ont commencé à arriver et ca a été une belle célébration.
À l'intérieur de l'église, quatorze tableaux ornent les murs. Ils représentent les quatorze stations du Chemin de croix entrepris par le Christ avant sa crucifixion.
Il suffit de venir dans notre cathédrale et de regarder les stations qui ont été magnifiquement remises en état, se laisser porter par ces représentations. C'est touchant.
Sony Chamsidine et Adrien Develay ont assistés à cette célébration.
Les fidèles réunis dimanche pour la messe de Pâques
Pâques est considérée par beaucoup comme la plus grande fête chrétienne. Ce dimanche matin, dans la cathédrale du Sacré-Coeur à Saint-Pierre, les paroissiens s'étaient donc donnés rendez-vous pour la célébration officielle.
Dans son homélie, l'abbé Thébaut a insisté sur la nécessité de "garder cette espérance qu'en ce monde, la lumière peut briller et elle brille déjà [...] dans les regards d'amour que l'on peut se porter les uns envers les autres"
Linda Saci et Sony Chamsidine ont suivi la cérémonie.