publicité

Le chéquier entreprise fait son apparition sur l'archipel

C'est un chéquier qui va faciliter la vie des jeunes entreprises à Saint-Pierre et Miquelon. La Collectivité territoriale offre une aide de 5.000 euros dédiée au développement numérique et au conseil.

  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Le chéquier entreprise est un dispositif composé de cinq chèques de 1000 euros chacun. Ces chèques pourront servir de moyen de paiement pour les jeunes entreprises dans le domaine du développement numérique à hauteur de 4.000 euros et du conseil juridique et financier à hauteur de 1.000 euros. Dix prestataires locaux ont été sélectionnés pour participer à cette opération sur l'archipel. Le Conseil territorial vise une cinquantaine d'entreprises pour l'année 2017.

Cette année, les chèques sont disponibles pour les entreprises créées après le 1er janvier 2016. Dès 2018, elles devront avoir au maximum un an d'existence. Une fois commandés, ces chèques seront en revanche valables pour une durée de trois ans.
Le dispositif remplace l'Aide au fonds de roulement. En cas de succès, il pourrait s'étendre à d'autres entreprises de Saint-Pierre et Miquelon. Celles qui en ont déjà bénéficié, en revanche, ne pourront pas y souscrire de nouveau.

Le reportage de Stéphane Raes et Claude Leloche :
Chéquier entreprise

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play