publicité

Condamné pour diffamation sur les réseaux sociaux

L'audience du tribunal correctionnel de Saint-Pierre et Miquelon de ce mardi 11 juin s'est ouverte sur une affaire de diffamation envers l'ancien maire de Miquelon et une fonctionnaire de la collectivité territoriale.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
C'est un procès en diffamation pour deux dossiers distincts. Un homme de 58 ans a été condamné ce mardi 11 juin pour avoir publiquement via Facebook diffamé une fonctionnaire de la collectivité territoriale mais également l'ancien Maire de la commune de Miquelon-Langlade, Jean de Lizarraga.

La Présidente du tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du Procureur de la République et a condamné le prévenu à une amende de 750 euros pour avoir diffamé une fonctionnaire territoriale et à 1500 euros pour diffamation et injure envers l’ancien maire de Miquelon-Langlade. Il devra aussi verser 1 euro symbolique aux deux plaignants. 

La collectivité territoriale, partie civile aux cotés de son agent a également demandé réparation. Une nouvelle audience se tiendra le 8 octobre prochain.

Voyez le compte rendu d'audience préparé par Flavie Bry.
Condamné pour diffamation sur les réseaux sociaux

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play