Pour maintenir un minimum leur activité tout en respectant les consignes sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, les commerçants de Saint-Pierre et Miquelon s'adaptent. Certains ont même fait le choix d'installer un système de paiement à distance.
Depuis trois semaines maintenant, la plupart des enseignes de Saint-Pierre et Miquelon ne peuvent plus accueillir leurs clientèles comme elles le font habituellement.
À lire aussi > Coronavirus : les coulisses d'un voyage Paris - Saint-Pierre au temps du confinement
Pour conserver un minimum d'activité, beaucoup de gérants ont décidé de mettre en place des systèmes de vente à distance.
Un système dont plus d'une trentaine de commerces est désormais équipée.
Le reportage d'Aldric Lahiton et de Claudio Arthur.
À lire aussi > Coronavirus : les coulisses d'un voyage Paris - Saint-Pierre au temps du confinement
Pour conserver un minimum d'activité, beaucoup de gérants ont décidé de mettre en place des systèmes de vente à distance.
Une solution pour maintenir l'activité
Commande en ligne ou par téléphone, livraison... Chaque commerçant a choisi son propre mode de fonctionnement. Certains ont même fait appel à leur banque pour bénéficier d'une application qui permet le paiement à distance." C'est pour me protéger moi et protéger mes clients. Et me permettre aussi de continuer à avoir une petite activité pour rentrer quelques sous en attendant que la situation se débloque" - Charlotte Marie, gérante d'un salon de coiffure
Un système dont plus d'une trentaine de commerces est désormais équipée.
Le reportage d'Aldric Lahiton et de Claudio Arthur.